Qu’est ce que la fouta ?

fouta

Depuis quelques années la fouta a fait son apparition en France et est très tendance. Pourquoi de plus en plus de personnes ne peuvent plus se passer de la fouta ? Tout simplement parce qu’on peut l’utiliser toute l’année et parce qu’elle permet diverses utilisations qui vous  y rendent accro  …

 

LA FOUTA C’EST QUOI AVANT TOUT ?

La fouta est une serviette légère en coton, d’environ 100 x 200 cm de taille et dont les franges sont faites à la main. Elle tient ses origines de Tunisie ou elle fait partie intégrante du patrimoine depuis plus de 3 000 ans !

Derrière les hauts murs des maisons en Tunisie les femmes portaient la fouta sur la tête dans leur vie de tous les jours, une habitude vestimentaire. Il existait même une fouta spéciale réservée à la mariée le jour du mariage. Si après le mariage elle ne portait pas sa fouta à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison cela amenait la honte car cela faisait partie d’une ancienne tradition.

De nos jours certaines Tunisiennes portent encore la fouta par respect pour les traditions et leurs grands-parents.

A part cela la fouta était également et surtout utilisée dans les hammams car elle absorbait très bien l’humidité et était plus légère que la serviette habituelle.

 

 

De plus il existe plusieurs sortes de foutas en grande partie à cause de ses tissages.

Si vous cherchez de faire l’acquision de foutas dans ce cas sachez que  Bali Art possède de splendides collections de foutas de Tunisie aux coloris et tissages variés :

On comprend donc pourquoi la fouta séduit de plus en plus en France comme serviette de plage ou comme paréo. En plus pas besoin de s’inquiéter de son usure car au contraire plus vous laverez votre fouta plus elle sera douce et moelleuse.

Sachez aussi que l’usage de la fouta ne se limite pas qu’à cela … mais c’est une autre histoire que vous retrouverez dans un futur article.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *