Etre tendance et éthique avec les sacs recyclés de Bali Art

500pkl

Dans un monde de plus en plus conscient de son impact sur l’environnement et qui tente de jouer la carte de l’écologie afin de préserver cette Terre il est donc devenu logique pour le secteur de la mode de suivre ce mouvement et de participer à cet effort global. C’est ainsi que peu à peu on voit des accessoires de mode et des vêtements issus de la récupération  et c’est donc de cette tendance et de sa nouvelle collection de sacs recyclés que Bali Art va vous parler.

 

La société actuelle s’est réveillée depuis quelques années : on trie ses déchets, plus de sacs plastiques dans les magasins et les actions personnelles menées par de plus en plus d’individus appellent à l’éveil des consciences.

Jeter ce n’est plus à la mode qu’on vous le dise, pour être tendance mais aussi pour respecter mère nature qui s’asphyxie face à tous nos gaspillages et pollutions le secteur de la mode s’est donc engagé à apporter sa contribution pour remédier à ce fléau.

 

Les stylistes de maisons de grande couture ou mode grand public sont parmi les premiers à avoir lancé le mouvement de récupération  on appelle cela le upcycling qui consiste à transformer et revaloriser les objets et textiles abandonnés. Par exemple le fameux H&M en avril 2016 a créé un événement visant à récupérer  1 000 tonnes de vêtements pour les défaire afin de créer de nouvelles tenues.

Certains stylistes créent aussi une partie de leur collection à partir de stocks d’invendus.

 

Vous l’aurez donc compris faire du neuf avec du vieux ne présente que des avantages dans une société de surconsommation mais aussi pour l’environnement qui est en souffrance. Bali Art a tenu de s’inspirer de cette conscience collective de protection de l’environnement et ainsi de vous proposer une collection unique de sacs cabas et pochettes faites à partir de jutes de sac de riz et d’anciens jeans.

Un des bénéfices de la réutilisation de la jute de sac de riz est sa durée dans le temps grâce à sa matière qui est solide. Tandis que le jean lui cela fait des lustres qu’il est indémodable. Et oui dorénavant être tendance rime avec éthique !

 

Chaque sac de notre collection est fabriqué de manière artisanale, entièrement fait à la main. L’extérieur de ces sacs est fabriqué à partir de sac de riz recyclés en toile de jute. L’aspect de la toile est moelleuse et douce.

Fermeture pratique avec un bouton pression et prise en main facile avec des lanières en cuir.

 

NOTRE COLLECTION :

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *